A Propos

00a-julie-vanh-entertainment045Julie est animatrice radio, voix-off multilingue, présentatrice télé, community manager, host pour de nombreux events & soirées et enseignante en langues germaniques de formation.

Forte de son expérience dans le domaine musical, Julie s’essaie très jeune au micro de radios locales bruxelloises avant de partir étudier les langues à l’étranger. Munich, Brighton, Londres, Leuven ou encore Berlin lui ouvrent ainsi les portes de l’art de la communication sous toutes ses coutures.

En 2007, Julie remporte le concours NRJ School sur NRJ Belgique. Dès lors, les émissions radio, interviews, voix off et autres prestations se sont très rapidement enchaînées.

C’est en février 2009 que Julie crée NRJ MASH UP, émission thématique musicale sous forme de mixshow avec DJ’s, à la base du courant open format lancé en Europe prônant un savant mélange de hip hop, électro, baltimore, house, pop, dance, rock, old school, etc.

Le succès de l’émission emmène Julie et ses dj’s en tournée la même année, le NRJ MASH UP ON TOUR fait alors escale dans les clubs les plus prestigieux de Belgique.  Stromae, artiste talentueux et ami de Julie, rejoint alors l’équipe pour assurer la partie “concert” de cette tournée.

En septembre 2010 et 2011 Julie est aux commandes du warm up du NRJ IN THE PARK devant plus de 50.000 personnes sur l’Esplanade de Charleroi Expo. Toujours en 2010, Julie co-animera “le ReZo”, la libre antenne d’NRJ avec Walid.

Conjuguant ses talents de présentatrice tout-terrain à la maîtrise du français, néerlandais, anglais, allemand, Julie se voit assurer des prestations en collaboration avec Universal Pictures, La Commission Européenne, Skills Belgium, Le Carré de Willebroek, Forever 21, Flair Fashion Trade, Ladies at the Movies, le Forum Mondial de la Langue Française 2015, etc.

Avide de nouveaux challenges, Julie assurera ensuite “Génération NRJ”, le talk show quotidien avant Cauet sur NRJ ainsi que l’émission club de référence nouvelle version: NRJ EXTRAVADADANCE avec les plus grands dj’s nationaux et internationaux!

Outre ses activités audiovisuelles, Julie – connue pour se positionner comme référence sur les réseaux sociaux – se voit confier en août 2011 la tâche de community manager/portal manager pour NRJ Belgique et Nostalgie.

Repérée à l’étranger, NRJ Canada (Bell Media) propose à Julie un show hebdomadaire avec Tobie Bureau Huot sur les ondes de la radio des hits. L’Euro Top 30 voit le jour et devient l’émission «internationale» du dimanche après-midi, diffusée en ondes partout au Québec et sur le web à partir de l’automne 2011.

En 2012, c’est un nouveau défi auquel Julie va s’essayer: représenter la génération Y dans l’émission quotidienne de la RTBF TV: “Sans Chichis” en tant que chroniqueuse jeune et branchée, au courant de toutes les dernières tendances. Une belle saison plus tard, Julie intègre complètement la RTBF (la radio et télévision publique en Belgique francophone) en prenant les rênes de la radio jeune Pure FM pour se retrouver aux commandes du drive “On n’est pas des anges” chaque après-midi de la semaine en 2013.

Les mois passent et Vivacité (RTBF), la première radio francophone du pays, propose à Julie de devenir titulaire de la matinale de Reyers pour sa rentrée 2014. Si vous allumez votre radio entre 6h et 8h, le réveil se fera en douceur, dans la joie, l’info et la bonne humeur avec Bruxelles Matin.

Dès ces premières émissions, le contact passe merveilleusement bien avec Jérome De Warzee, humoriste belge qu’on retrouve tous les matins dans le 8-9 sur VivaCité et sur La Une TV avec sa chronique « Le Cactus ». Cette complicité donnera lieu à une collaboration en télévision pour l’émission humoristique et décalée de La Deux (RTBF): Le Grand Cactus. Julie VanH vous propose ainsi, depuis l’automne 2015, le « Cactus Geek » en télé.

En octobre 2015, Julie VanH est approchée pour passer le casting du 6/8 TV, la matinale télé de La Une (RTBF) présentée par Sara De Paduwa. Quelques jours plus tard, la direction faisait son choix: Julie VanH est dorénavant le joker de Sara. Une expérience enrichissante et challengeante au sein d’un media en constante évolution.

En janvier 2016, l’équipe des D6Bels Music Awards de la Deux TV a proposé à Julie VanH de présenter le warm up de cette cérémonie musicale en binôme avec Adrien Devijver (Vis Ta Mine + Le Grand Cactus).

Depuis lors, quand Benjamin Marechal (le 8/9 + C’est Vous Qui Le Dites) prend des vacances, Julie VanH se retrouve régulièrement à la barre du 8/9 en radio et en télé simultanément sur VivaCité et la Une.

Cette même année encore, Viva For Life a fait appel à Julie VanH pour accompagner Raphaël Scaini (On n’est pas des pigeons + Classic 21) quotidiennement dans les « Défis des Ecoles »  afin d’animer des activités avec les enfants des écoles maternelles et primaires en Belgique francophone. Le résultat était diffusé en télévision chaque soir en prime time sur la Une avec la complicité d’Ouf Tivi.

Place aux nouveautés en 2017, une année merveilleusement riche en expériences professionnelles. En effet, ce fût la naissance d’une très belle collaboration avec IPEP s.a. et deux défis télévisuels qui se sont ajoutés au CV de Julie: la présentation de « Printemps Grandeur Nature », l’émission nature de la RTBF et les défis de l’Echappée belge dans le cadre de la cultissime émission « Le Beau Vélo de Ravel », deux beaux challenges produits par les équipes de Francis Collet, administrateur délégué de l’ IPEP, diffusés sur La Une (RTBF).

Et puis, si vous reconnaissez la voix de Julie dans certaines publicités, trailers, émissions TV ou documentaires… vous ne rêvez pas, Julie passe aussi par la case voix-off.

L’aventure ne fait que commencer! Alors? What’s next? Make it happen!